Un métier, sélectionner et distribuer les meilleurs produits de la mer.


Cipal, spécialisée dans les produits de la mer depuis plus de 20 ans, est l’unité commerciale exclusive en France de partenaires européens leaders sur ce marché. La recherche constante de qualité et de fraîcheur, associée à une volonté permanente d’innovation et de nouveaux concepts, positionne Cipal comme un acteur majeur sur le marché des GMS, RHF, Catering, Industries, Food Service...




Des produits authentiques, sous le signe de la fraîcheur et de la saveur.

Un métier, sélectionner et distribuer les meilleurs produits de la mer.
Grâce à des partenariats exclusifs, Cipal collabore à la sélection et à la mise au point de produits répondant aux critères les plus rigoureux en termes de qualité, d’authenticité et de traçabilité. L’attribution de certifications est là pour l’attester : nos principales usines sont notamment certifiées BRC, IFS4 niveau supérieur et EFSIS. Représentant l’entreprise Klaas Puul en France, Cipal bénéficie du savoir-faire de l’un des leaders incontestés sur le marché de la crevette pour consolider ses positions en grande distribution, aussi bien au rayon saurisserie qu’au rayon marée, mais aussi au niveau des industriels en tant qu’apport de matière première.
Au niveau de son service qualité, Cipal a mis en place, dans le but de contrôler indépendamment et régulièrement la qualité de ses produits, un plan d’autocontrôle assuré par un laboratoire extérieur certifié COFRAC. Cipal assure également la traçabilité complète de ses produits, traçabilité ascendante et descendante dont elle a considérablement renforcé l’efficacité par la mise en place depuis janvier 2006 de l’EAN 128 sur sa plate-forme logistique, géré informatiquement.
Enfin depuis 2003, Cipal travaille de nombreux cahiers des charges produits dématérialisés sous le portail TRACEONE, et est donc parfaitement apte à y développer de nouveaux dossiers.

Un métier, sélectionner et distribuer les meilleurs produits de la mer.

Innovation et sur mesure, les valeurs ajoutées pour satisfaire les attentes du marché.

Sur un marché en constante évolution avec des attentes spécifiques liées aux activités et aux exigences de personnalisation de nos différents clients, il est essentiel de pouvoir adapter notre offre. Nos gammes bénéficient ainsi d’une grande multiplicité de conditionnements et de packagings. De nouvelles recettes viennent constamment enrichir notre offre pour inciter à la découverte de saveurs authentiques de différentes régions du monde.

Notre force, la logistique.

Avec un arrivage quotidien de Hollande, notre plate-forme logistique assure, chaque jour, plus de 4 départs à destination du marché national. Pour toute commande avant 10h, nous pouvons livrer en A pour B nos clients. Une réactivité essentielle grâce à des investissements permanents dans des outils performants dans la gestion des stocks, le suivi des commandes et la traçabilité produit. Un équipement EDI permet de réceptionner les commandes. Celles-ci sont préparées à l’aide de terminaux portables. Ce système informatisé permet d’apporter un soin tout particulier à la préparation des commandes, un traitement en temps réel ainsi qu’une gestion précise, au jour le jour, des stocks.